Le Cinquante ne tient pas ses clients

Le Cinquante déborde de clients alcoolisés

« Cet établissement débit de boissons organise des karaokés tous les dimanches à 17h et est ouvert tous les soirs. Ultra bruyant 6 soirs sur 7 environ. Les clients sortent fumer dehors sur le trottoir et la voirie. Fumer avec leur verre à la main. Des éclats de voix. De verres cassés Engueulades quand ce n’est pas bagarres. Entre eux et interpellant des passants. Débordent souvent sur la voie. Arrêtent les voitures etc etc Je passe les montées de fumées de cigarettes et pétard malodorants En tandem avec la pizzeria d’en face qui s’y met parfois, qui organise des boeufs squatte le trottoir, se bat à l’occasion avec les passants et que l’on a pu entendre dire à voix haute « j’emmerde les voisins » De ce côté là aussi un petit nouveau qui etait plutôt calme au début et qui est rentré quelques fois dans l’escalade aux nuisances : le restaurant le Shouk Bref un quartier qui change en bien un peu partout autour sauf cette portion de rue de Lancry qui est sale et fréquentée le soir venu par des fêtards sans limites ni respect et des responsables d’établissements catalyseurs attiseurs de dérives. »

Témoignage de Léa M.

Mille mercis pour le témoignage très précis et vérifié tous les soirs sur le comportement de ces deux établissements (Le Cinquante et l’Alberto) qui pourrissent la vie du quartier depuis très longtemps.
Tout ce que l’on peut ajouter ce sont les menaces auxquelles les voisins se trouvent confrontés quotidiennement de la part de ces mêmes commerçants.
On a appelé le 17 de nombreuses fois, écrit aux services de la mairie etc… rien ne change. Manque des moyens?
Fermetures administratives et ou fortes amendes permettraient de renforcer les contrôles. Qu’est-ce qu’on attend ?
Deux commerces qui pourrissent la vie de centaines de personnes qui travaillent et se lèvent tôt, et qui déteignent sur les autres commerces qui inévitablement commencent a se permettre les mêmes abus.

Témoignage Instagram


Vous gérez cet établissement et ce témoignage vous semble inexact ? Exercez votre droit de réponse.